13 « Stations vertes » à découvrir dans le Morbihan

St Aignan © Y. Derennes

Le pionnier des labels dédiés à l’écotourisme depuis 1964 séduit le Morbihan : quatre nouvelles communes viennent de se voir décerner le label « Stations vertes ». Alors que neuf autres l’étaient déjà, le Morbihan conforte son engagement pour la promotion d’un tourisme nature, authentique, respectueux de son environnement et de son patrimoine.

Les destinations rurales plébiscitées

Majoritairement implantées au cœur du département, Saint-Aignan, Priziac, Silfiac, Cléguérec, Rohan, Réguiny, Josselin, Elven et Grand-Champ, déjà labellisées, proposent des séjours en faveur d’un tourisme tourné vers la nature, propices aux rencontres humaines et à la découverte de leur territoire. Les séjours en famille, la simple balade ou les vacances itinérantes sont ici facilités. En cette période de crise sanitaire, venez vous ressourcer et faire le plein de nature. Le retour aux sources est une aspiration grandissante et les « Stations vertes » répondent à cet intérêt croissant. C’est ainsi que Saint-Avé, Sulniac, Plescop et Arradon (la seule commune en zone littorale) viennent de satisfaire aux exigences du label. Elles complètent désormais une offre prisée, non seulement des citadins, mais également des touristes toujours plus en quête de destinations vertes.

« Stations vertes » : destinations idéales pour le slow tourisme

Découvrir le Morbihan autrement ? C’est possible avec les « Stations vertes » du Morbihan qui ont pris conscience des nouveaux besoins touristiques. Nombreux sont ceux, désormais, qui se tournent vers un tourisme « nature », de proximité et humain. A Saint-Aignan, tout comme à Rohan ou Grand-Champ, partagez avec les producteurs, échangez avec les hébergeurs, ou prestataires… Découvrez le patrimoine rural, profitez des services et des plaisirs proposés par les « Stations vertes ». Echangez avec les habitants, dégustez les produits du terroir… prenez enfin le temps.

Les engagements des stations vertes.

Toutes les « Stations vertes » du Morbihan se sont mobilisées pour vous recevoir. Plescop, Saint-Avé, Elven tout comme Réguiny, Rohan, Cléguérec, Silfiac et les autres, se sont engagées auprès du label pour mieux vous accueillir dans leur territoire. Parfaitement adaptées aux séjours famille, aux sorties pédestres, aux randonnées cyclistes, …, elles défendent les valeurs de proximité, le respect des habitants et de l’environnement, proposent des services, préservent la biodiversité, tout en étant faciles d’accès. Arradon, par exemple, tout au bord du Golfe du Morbihan, propose 15 km de côte parcourus par le GR 34, un parcours vélo, 3 circuits pédestres. Dans son écrin de verdure, Priziac, quant à elle, possède notamment une base de loisirs en bordure de lac et des circuits de randonnée.

Découvrez le Morbihan côté nature, et partez à l’aventure. Vous qui êtes de plus en plus sensibles à l’impact sur l’environnement et qui êtes en quête de destinations durables, choisissez le Morbihan et laissez-vous gagner par les « Stations vertes » de Bretagne sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.