Ateliers de cuisine dans le Morbihan

© S. Bourcier

Vous êtes amateur de cuisine ou désireux de trouver une activité seul, en couple, en famille ou entre amis ? Éveillez vos papilles et laissez-vous tenter par un atelier cuisine pour apprendre à préparer les spécialités du Morbihan, qui n’auront plus aucun secret pour vous ! Découvrez notre sélection sans attendre.

Prenez un cours de cuisine à La Trinité

Faites une escale originale dans le Morbihan en prenant un cours de cuisine à La Trinité ! Le restaurant l’Azimut propose une cuisine du Morbihan subtile et recherchée avec les produits de mer locaux et des fruits et légumes de saison. Conscient que la cuisson du poisson est délicate et que la création d’un plat autour de ce met est un casse-tête pour certains, le chef Rudy Deniaud a mis en place des ateliers de cuisine de 2h30 le jeudi et le samedi.

cours de cuisine à la Trinité sur Mer
cours de cuisine à la Trinité sur Mer

Faites-vous plaisir avec l’atelier desserts d’Alain Chartier

Tous les gourmands apprécieront leur atelier dessert par Alain Chartier ! L’Ecole des desserts située à Theix-Noyalo vous propose de réaliser de nombreux desserts, bretons ou non, avant de les déguster. Accompagnés par des chefs reconnus, vous connaîtrez tous les secrets d’une pâtisserie réussie ! Pour une découverte originale et gourmande, passez la porte de l’atelier de cuisine spécial desserts. La visite de l’École est comprise dans le prix des ateliers.

Un atelier pour les gourmands à Plescop

Spécialisé dans les ateliers de cuisine et de pâtisserie depuis quinze ans, l’Atelier Gourmand à Plescop s’adresse aux grands comme aux petits. Préparez les délicieuses spécialités du Morbihan ou encore de succulents macarons au chocolat, essayez-vous au pain ou découvrez d’autres saveurs qui combleront vos papilles !

Des cours de cuisine face à l’océan

Dans le port de Kerroc’h, à Ploemeur, Henri et Joseph vous font découvrir les secrets de leur art culinaire ! Évadez-vous en partageant un cours de cuisine face à l’océan dans la belle villa contemporaine. Pendant 3 heures, vous apprendrez à élaborer un plat à base de viande ou de poisson, dans les règles de l’art. Le cadre enchanteur et l’ambiance conviviale de cet atelier vous feront passer un agréable moment gourmand.

Cours de cuisine chez Henri et Joseph
Cours de cuisine chez Henri et Joseph

Devenez un expert de la crêpe dans le Morbihan

Vous souhaitez maîtriser la cuisson au billig, tel un véritable breton ? Alors venez prendre un cours à l’école de crêperie à Questembert ! Depuis plus de 30 ans, Jean-Philippe Moy forme les crêpiers et crêpières sur toute la Bretagne et c’est désormais votre tour ! Venez vous initier au tournage d’une crêpe ou d’une galette et goûtez à l’authenticité d’une spécialité du Morbihan.

À vos marques, cuisinez et dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.