Canoë sur le Blavet et au parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist

canoë sur le blavet © L.Kersuzan canoë sur le blavet © L.Kersuzan

Et si vous profitiez des vacances pour pratiquer des activités en famille ? Pendant un week‑end dans le Morbihan ou à l’occasion d’un plus long séjour, la Bretagne est le lieu prédestiné pour s’initier aux jeux ou sports aquatiques. Au ras de l’eau, vivez une expérience conviviale lors d’une promenade en canoë par exemple ! Morbihan Tourisme vous propose de bonnes idées d’activités nautiques dans le Morbihan, idéales pour les familles.

Partir en randonnée : en canoë sur le Blavet

Véritable lien entre la campagne bretonne et la mer, le Blavet est un fleuve jalonné d’écluses qui offre des conditions parfaites pour naviguer sereinement. Ses eaux calmes au cœur de la verdure, en font un cadre idéal pour débuter le canoë. Le Blavet se laisse découvrir entre amis ou en famille, en duo ou avec des enfants (à partir de 8 ans).

Parc d'eau vive à Inzinzac © L. Kersuzan
Parc d’eau vive à Inzinzac © L. Kersuzan

Le grand avantage de ce cours d’eau, est, indéniablement, son calme qui met tout le monde en confiance, même les plus débutants. Pagayez en toute sécurité en vous équipant d’un gilet de sauvetage après avoir écouté les explications de professionnels. Découvrez ce loisir sportif avec Sellor Nautisme et profitez d’une vue superbe sur la Bretagne au fil de l’eau, en toute autonomie.

Au départ de Pont-Augan, une fois les vérifications réalisées et les conseils de sécurité donnés, vous serez prêt à embarquer pour quelques heures de randonnée aquatique. En totale autonomie, vous déciderez de vous arrêter quand bon vous semble pour une baignade ou un pique-nique (pensez à réserver votre bidon hermétique). Si vous n’avez rien prévu, arrêtez-vous à l’écluse de Saint-Nicolas-des-Eaux et installez-vous à un restaurant convivial avant de reprendre la pagaie.

Une sortie ludique au « Parc d’eau vive » à Inzinzac-Lochrist

Vous avez adoré votre pratique du canoë dans le Morbihan ? Si vous cherchez davantage de sensations, rendez-vous au parc d’eau vive à Inzinzac-Lochrist.

Un bras du Blavet complètement aménagé pour des parcours de canoë-kayak ? C’est ce qui vous attend ! Enfilez votre casque, suivez l’initiation et empruntez l’unique ascenseur à kayak de France pour apprécier encore et encore la descente d’un parcours d’obstacles, de slalom et de remous.

Parc d'eau vive © S. Bourcier
Parc d’eau vive © S. Bourcier

Suivez le parcours adapté à votre niveau et à vos envies, toujours en parfaite sécurité. De quoi vous amuser en famille ou entre amis, fous rires et adrénaline garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.