Comment se rendre dans le Morbihan ?

Hoedic © S. Bourcier Hoedic © S. Bourcier

Pollution, métro, boulot, dodo… vous souhaitez partir de Paris, ou d’une autre grande ville, pour goûter à l’air vivifiant de la Bretagne ? Il existe plusieurs moyens de transport pour venir dans le Morbihan et profiter d’un séjour apaisant. Que vous veniez de Paris, de Lyon, de Toulouse ou bien de Rennes, Le Morbihan vous séduira par sa facilité d’accès.

Train ou avion, vous avez le choix pour visiter le Morbihan

Habitués de la grande ville, vous souhaitez partir en amoureux (ou en famille) pour un week-end pas cher depuis Paris ? Pour respirer l’air iodé lors d’un court séjour en bord de mer, ou pour profiter de la campagne verdoyante, le Morbihan est une destination idéale et surtout accessible.

En effet, vous pourrez facilement rallier Vannes depuis Paris grâce à la Ligne à Grande Vitesse (LGV). En choisissant ce moyen de transport, partez de la gare Montparnasse et rejoignez la cité de Vannes en environ 2h30.  Avec plusieurs trajets Paris > Vannes par jour, il sera facile de trouver l’horaire qui correspond à vos disponibilités. Savourez une vraie pause ressourçante au cœur du Morbihan, à moins de 3 heures de la capitale !

Vous préférez l’avion ? L’aéroport de Lorient vous permet de venir profiter de vacances ou d’un week-end breton quand vous le souhaitez ! Une liaison aérienne Lorient > Paris est à votre disposition, mais également depuis Lyon ! Pour briser un quotidien monotone, offrez-vous un week-end en Bretagne dans le Morbihan !

Partir sur les routes morbihannaises

Envie d’aventure et de convivialité pour votre séjour dans le département du 56 ? Les routes du Morbihan accueillent les amoureux du voyage avec des emplacements pour camping-car. Qu’il s’agisse de votre propre véhicule de loisirs ou d’une location, vous trouverez des itinéraires parfaits pour découvrir les joyaux locaux : sites naturels, villes authentiques, etc.

Camping car © M. Schaffner
Camping car © M. Schaffner

Les voyageurs souhaitant partir pour un séjour au départ de Rennes trouveront facilement des bus mais aussi des covoiturages, ces moyens de transport doux sont parfaits pour limiter les dépenses de transport mais aussi son empreinte écologique !

Pour une virée entre amis, en famille, en couple ou juste en solo, le Morbihan est facile d’accès pour tous les budgets, depuis Paris comme d’autres grandes villes. En été comme en hiver, venez (re)découvrir cette destination de charme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.