Découvrez la diversité des activités nautiques du Morbihan

Kayak dans le Golfe du Morbihan © S. Bourcier

Vous souhaitez apprendre à naviguer en mer ? Vous préférez explorer le monde du silence ? Pendant votre séjour dans le Morbihan, choisissez l’activité de bord de mer qui vous convient. Suivez le courant, nous vous emmenons découvrir le grand bleu.

Le Morbihan : 1re destination nautique en France

Le Morbihan, c’est 900 kilomètres de côtes ! Ce département breton ne fait qu’un avec l’océan et l’activité en mer. Que vous soyez sportif ou que vous souhaitiez vous initier tranquillement à un loisir de mer, le Morbihan saura vous contenter. De nombreuses activités nautiques sont disponibles pour tous les niveaux et tous les âges. Émerveillez-vous et partez à la rencontre de cet univers marin et des îles du Morbihan pour vos loisirs nautiques.

Kayak © A. Lamoureux
Kayak © A. Lamoureux

Activités nautiques à découvrir

Les sublimes côtes du Morbihan et son espace maritime sont autant de spots de rêves propices aux sports nautiques :

  • En bateau moteur ou à la voile, apprendre à naviguer est à votre portée dans l’un des 43 centres nautiques ouverts sur les 4 bassins de navigation que compte le département : le Golfe du Morbihan, la Baie de Quiberon, la Rade de Lorient et le bassin de la Vilaine.
  • Terre de surf, le Morbihan vous propose des spots aux vagues réputées notamment sur la presqu’île de Quiberon, à Plouharnel (labellisée Ville de Surf, 1 étoile) ou encore à Guidel (Ville de Surf, 2 étoiles)
  • Pour vos envies de kitesurf, de planche à voile ou de wingfoil, profitez pleinement des côtes ventées de Sarzeau ou d’Erdeven.
  • En balade en kayak ou en paddle, c’est tout le Golfe du Morbihan qui vous accueille.
  • Vous rêvez d’admirer les fonds marins ? Plusieurs clubs vous proposent aussi des initiations à la plongée.
  • Et pourquoi ne pas tester le mermaiding ? Plus communément appelée la nage de sirène, ou comment se transformer en Ariel en associant nage, danse et mono-palme en toute sécurité
  • Enfin, associer bien-être et forme physique, c’est possible. Avec le longe-côte ou le yoga sur l’eau, découvrez de nouvelles sensations et l’effet vivifiant de l’océan.

Activités pour les enfants

Lors de vos vacances en famille, vos enfants aussi peuvent découvrir le monde nautique :

  • Pour vos petits mousses, plusieurs jardins des mers leur permettent d’admirer le milieu marin et de s’initier aux plaisirs de la navigation comme les grands, lors de stages encadrés par des moniteurs.
  • De nombreuses activités ludiques et sportives sont proposées dans les clubs de plage des différentes stations balnéaires du Morbihan.
Club de Plage a Carnac © A. Lamoureux
Club de Plage a Carnac © A. Lamoureux

Parce que le Morbihan aime varier les plaisirs, de nombreuses activités nautiques sont aussi praticables sur les rivières, les lacs ou les plans d’eau du département. Découvrez toutes les activités sportives ou nautiques côté campagne !

Informations utiles

10 spots de glisse en Morbihan : voir les spots !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.