Dégustation de fruits de mer chez le producteur

Anse du Po, Carnac © S. Bourcier Anse du Po, Carnac © S. Bourcier

La Bretagne est réputée pour sa table généreuse, parfaitement pourvue en produits de la mer. Vous passez quelques jours dans le Morbihan avec vos amis ou votre famille ? Alors c’est l’occasion idéale pour vous offrir un vrai plateau de fruits de mer, comme on sait si bien le faire ici, avec des produits frais et surtout des fruits de mer en direct du producteur. Morbihan Tourisme vous révèle quelques-unes de ses bonnes adresses.

Plateau de fruits de mer © A. Lamoureux
Plateau de fruits de mer © A. Lamoureux

Dégustation de fruits de mer, l’expérience conviviale

Passez de délicieux moments avec vos amis, votre famille ou simplement en amoureux, en partageant un plateau de fruits de mer. Si vous aimez les bonnes choses, vous avez de quoi vous régaler dans le Morbihan ! Ce plaisir de vacances en Bretagne vous oblige à prendre votre temps. Il se mérite et se déguste. Pour un repas convivial à souhait, rendez-vous chez les producteurs de la région pour une dégustation dans les règles de l’art.

Huîtres creuses ou plates, mais aussi crustacés, que ce soit crevettes, langoustines araignées ou tourteaux… dégustez les trésors de la mer ! Pour un repas marin dans un cadre de carte postale, rendez-vous chez Lucien à Larmor-Baden et dégustez des fruits de mer du golfe du Morbihan en  profitant d’une vue exceptionnelle !

Pour en savoir plus sur l’ostréiculture, rendez-vous à la nurserie du Golfe où vous pourrez profiter d’une visite guidée du chantier avant de passer à la dégustation des fruits de mer à Sarzeau. Avec vos amis, découvrez toutes les étapes nécessaires à la production ostréicole   dans cette ferme aquacole pour une visite toute en convivialité.

Fruits de mer de Bretagne chez le producteur

Perle de Quehan © G. Le Boulicaut

Et si vous consommiez local grâce aux producteurs ostréicoles du Morbihan ? Demandez votre bourriche d’huîtres pour composer votre plateau de fruits de mer à Carnac, en profitant de conseils de préparation et de dégustation de fruits de mer. Vous bénéficiez de l’expertise de vrais passionnés, comme à la Maison Quintin – la Perle de Quéhan  qui compose, en fonction des saisons, vos plateaux à partager en ouvrant les huîtres pour vous.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez même vous faire livrer directement. Langoustines, crevettes, palourdes, huîtres… Les viviers de Banastère vous livrent la mer sur un plateau !

Que ce soit issus d’un parc ostréicole local ou tout droit venus de l’océan, le Morbihan vous promet de succulents fruits de mer !

Le Tour du Parc © A. Lamoureux – Vannes Golfe du Morbihan Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.