Des idées de séjours en Bretagne avec Green Morbihan

Dihan evasion

Pourquoi ne pas prolonger votre engagement pour la planète pendant les vacances ? Découvrez la Bretagne en passant des vacances responsables en famille grâce à des professionnels engagés pour un tourisme durable. Hôtels, restaurants, transports, activités de loisirs, producteurs locaux… composez votre séjour « green ».

Retrouvez les professionnels Green Morbihan

Avec Green Morbihan, vous êtes sûrs d’avoir affaire à un véritable acteur du tourisme durable. L’association rassemble des professionnels de nombreux secteurs qui souhaitent s’engager pour la sauvegarde de l’environnement, mais aussi pour un développement solidaire du Morbihan. C’est aussi ça le tourisme responsable, agir pour la biodiversité, le respect du territoire et des populations locales afin de créer une expérience unique.

Reprenez les rênes de vos vacances et contribuez à la préservation d’un territoire tout en profitant d’une destination qui n’a pas fini de vous surprendre !

Label Green Globe, un gage de qualité pour tous

Saviez-vous que les premiers établissements bretons labellisés Green Globe se trouvent dans le Morbihan ? Grâce à cette prestigieuse certification internationale, vous êtes assurés de fréquenter un lieu touristique entièrement engagé dans un tourisme responsable. En choisissant la destination du Morbihan, vous optez pour le premier département éco-labellisé de toute la Bretagne !

Plusieurs activités, hébergements et autres professionnels du tourisme bretons sont ainsi récompensés par le label Green Globe. Parmi les idées de séjour vert, vous pourrez profiter d’un véritable parcours de découverte écologique au parc animalier et botanique de Branféré.

Restaurants bio et locavore, maîtrise de la consommation d’eau, action « zéro déchets », réserve volontaire LPO… les initiatives en faveur du développement durable ne manquent pas dans le Morbihan !

Pour votre hébergement, plusieurs hôtels et mêmes campings étoilés ont reçu ce label certifié et reconnu. Alors, pourquoi ne pas en profiter pendant vos vacances ?

Partir en randonnée dans le Morbihan

Quel autre loisir plus respectueux de l’environnement qu’une belle randonnée dans le golfe du Morbihan ? À pied ou à vélo, faites le plein de nature sur les sentiers bretons. Des itinéraires guidés pour découvrir les côtés insoupçonnés de ce territoire riche ou en autonomie pour vous promener à votre rythme…

Si vous souhaitez partir pour plusieurs jours à la rencontre de la nature, participez donc à la randonnée du lac de Guerlédan près de Pontivy. Prenez tout votre temps pour faire le tour du plus grand lac de Bretagne et admirer un panorama unique.

Les amoureux de la Petite Reine seront ravis de s’essayer au tronçon morbihannais de la Vélodyssée, grande randonnée cycliste. Suivez le canal Nantes – Brest à vélo et profitez d’un itinéraire sécurisé et nature avec 80 % du trajet sur voie verte.

Offrez-vous de véritables vacances vertueuses pour vous et la planète avec les séjours Green Morbihan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.