Embarquez pour une traversée ou une croisière vers les îles du Morbihan

© M. BARRE

Besoin d’un grand bol d’air ? Pensez Morbihan ! Côté mer, il recèle d’îles emblématiques : Belle ile en mer, Iles de Groix, d’Houat, d’Hoëdic, dans l’océan, mais aussi Ile aux Moines et Ile d’Arz dans le Golfe du Morbihan. Des iles, toutes bien différentes qui revendiquent leur caractère propre. Pour une escapade en famille, entre amis, ou en duo, découvrez, selon vos envies, ses iles du large ou celles de son Golfe du Morbihan.

Belle-Ile en mer, iles d’Houat, d’Hoëdic ou Groix ? Prenez le large

Avez-vous déjà rêvé de vivre sur une île ? Venez réaliser votre rêve en Bretagne ! Des traversées régulières, tout au long de l’année, assurent la liaison avec les îles du Ponant morbihannaises : Belle-Île-en-Mer, îles de Groix, d’Houat, et d’Hoëdic.

A vous le loisir d’explorer l’île de votre choix, à pied ou à vélo, ou même en autocar, scooter, voiture pour les plus grandes. Arpentez les sentiers et découvrez un littoral préservé et sauvage. Vous allez adorer ces moments privilégiés hors du temps.

Après une traversée de 40 minutes à 1h15, selon l’ile desservie, vous pourrez profiter pleinement, de votre aventure bretonne pendant quelques heures. Et si vous préférez prendre votre temps et goûter aux charmes de la vie insulaire, différents types d’hébergements sont proposés sur chacune d’entre elles pour y séjourner. N’hésitez plus et profitez d’un moment suspendu sur une île du Morbihan, côté Atlantique !

Découvrir le Golfe du Morbihan ? Partez en croisière

Si vous préférez une découverte plus intime, et plus proche, embarquez pour une croisière dans le Golfe du Morbihan ! Départs de plusieurs ports (Vannes, Baden, Locmariaquer, Port-Navalo, et même Saint pierre Quiberon en été).

Evadez-vous sur un bateau de croisière et laissez vous guider. Les balades maritimes (à la demi-journée ou à la journée), vous entraînent à la découverte d’un patrimoine naturel hors du commun ! Les commentaires, durant le circuit, vous permettent de découvrir cette baie si singulière et remarquable, classée parmi les plus belles du monde. Vous serez bientôt incollable sur la faune, la flore, et l’histoire du Golfe du Morbihan !

Direction l'ile aux moines © S. Bourcier
Direction l’ile aux moines © S. Bourcier

Chacun trouvera une formule adaptée pour le visiter : avec ou sans escale, à vous de choisir ! Si vous souhaitez débarquer directement sur l’une des deux principales iles du Golfe du Morbihan, nul besoin d’avoir le pied marin, la traversée régulière et quotidienne n’est que de 5 minutes pour l’Ile aux Moines et de 25 minutes pour l’ile d’Arz. Respirez l’air iodé, et appréciez une parenthèse dépaysante.

Marin d’eau douce ou vieux loup de mer, vous serez bluffé par les paysages du littoral morbihannais et sa douceur de vivre. Alors, n’attendez plus et partez à la découverte des îles morbihannaises.

Réservez dès maintenant votre croisière dans le Morbihan avec Morbihan Tourisme !

Toujours plus à découvrir...

Informations utiles

Découvrez les vieux gréements : découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.