Faites le plein d’activités sportives dans le Morbihan intérieur

West Park © P. Goupil

Passez des vacances pleines d’aventures sportives en famille ou entre amis au cœur de la campagne morbihannaise. Envie de changer du bord de mer ? Envie d’apprécier le calme et la beauté rurale ? Optez pour la pratique d’un sport dans le Morbihan intérieur, des moments conviviaux et surprenants vous y attendent. N’hésitez plus, rejoignez-nous dans les terres et trouvez vos activités sportives dans le Morbihan.

Les sports aquatiques

Choisissez parmi de multiples aventures et loisirs dans le Morbihan. Sillonnez les cours d’eau et profitez des lacs pour vous dépenser tout en vous rafraîchissant. Au programme, des loisirs à retrouver sur différents sites adaptés aux sports nautiques : paddle, canoë, kayak, Optimist, catamaran, ou même ski nautique et wakeboard pour le plaisir de la glisse :

  • Club nautique du Lac au Duc Taupont-Ploërmel
  • Moulin neuf aventures à Rochefort-en-Terre
  • Parc d’eau vive d’Inzinzac-Lochrist
  • Base nautique de Priziac
  • West Park à Inzinzac-Lochrist

Les randonnées en campagne morbihannaise

A vélo, à cheval, ou même à pied, le cœur du Morbihan se révèle à vous le temps d’une balade. Votre circuit de randonnée en poche, partez à l’aventure sur les sentiers et chemins de randonnées. De la forêt de Brocéliande à la montagne de Gourin, en passant par le lac de Guerlédan, le choix est varié !  Optez pour une location de vélo en Bretagne, et partez le long d’une des nombreuses voies cyclables sécurisées. Admirez les paysages, appréciez le calme et le patrimoine du Morbihan rural le long de la Vélodyssée (V5), du canal de Nantes à Brest ou du Blavet (V8). Découvrez le charme de la Voie Verte (de Guer à Ploërmel), celui du circuit des hortensias, ou le calme de la forêt de Camors.

© L. Kersuzan
© L. Kersuzan

Les sensations fortes

Avides de sensations fortes ? Osez le saut en parachute à l’école de parachutisme de Vannes. Vous préférez rester les pieds sur terre ? Pratiquez le karting à Pluméliau ou le moto-cross au circuit de Poublay à Bignan. Pour des moments en famille, laissez-vous tenter par un parc aventure en Bretagne et expérimentez l’accrobranche, l’escalade et les parcours acrobatiques en toute sécurité.

Autres activités sportives

Dans le Morbihan, vous pouvez aussi vous initier ou vous aguerrir à nombre d’activités :

  • Développez votre swing sur l’un des golfs de 9 ou 18 trous, ouverts toute l’année
  • Cultivez votre bien-être avec des cours ou des stages de yoga
  • Découvrez les jeux bretons traditionnels au Louarnig Park… sans oublier la pêche en eau douce bien sûr !
Golf de St Laurent © M. Renac
Golf de St Laurent © M. Renac

Le Morbihan côté campagne vous promet l’activité de vos envies dans une campagne verdoyante.

Toujours plus à découvrir...

Informations utiles

Encore plus de balades et randos : A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.