Festival lyrique de Belle-Île-en-Mer

Représentation lors du festival lyrique de Belle-Ile-en-mer dans le Morbihan

Le festival lyrique de Belle-Île-en-Mer est un festival réunissant chaque été depuis 20 ans grands compositeurs, choristes et autres prestigieuses figures de la musique classique. Vous avez pour projet un séjour à Belle-Île-en-Mer ? Découvrez les campings à Belle-Île et les autres hébergements.

Belle-Île-en-Mer : un festival renommé

Festival dédié aux grands noms de l’opéra, venez découvrir un répertoire varié pour profiter d’un évènement musical unique dans la région. Du 25 juillet au 17 août, le festival de Belle-Île fête son 20ème anniversaire autour d’un programme musical axé sur des chefs-d’œuvre de la musique classique.

Représentation dans une église de Belle-Ile, festival lyrique
Comme en 2017, les représentations auront aussi lieu dans les églises de Belle-Ile © Leonor Matet

Puccini et Mozart sont notamment à l’honneur cette année, de manière à vous offrir des concerts vibrants et entraînants.

20e édition du Festival Lyrique à Belle Ile en mer
Affiche du Festival Lyrique-en-Mer 2018

Quelques dates du programme de cette saison :
– le récital du violoniste Nemanja Radulovic, accompagné de la pianiste, Laure Favre-Kahn, dans le magnifique décor de la Citadelle Vauban le 2 août (20h30)
– le Gala d’anniversaire du 10 août (20h30), au cœur de la Citadelle Vauban, lieu où est né le Festival
– L’église du Palais accueillera 200 choristes pour un Requiem de Mozart exceptionnel le 13 août à 18h30

 

 

 

 

Vous êtes à la recherche d’un hébergement à Belle-Île-en-Mer pour votre séjour dans le Morbihan ? Venez séjourner au sein d’hôtels de charme ou de campings verdoyants à proximité de l’une des 58 plages de l’île.

Belle-Île-en-Mer : un séjour de charme dans le Morbihan

Belle-Île est réputée pour ses paysages et son atmosphère particulièrement agréable. D’une superficie de 85 km², l’île se dote de dunes de sable fin et de falaises vertigineuses. Riche d’un patrimoine culturel et historique varié, vous pouvez également y découvrir un patrimoine culinaire breton des plus savoureux !
Pour trouver votre hébergement, faites le choix parmi une vaste sélection. Vous recherchez un camping à Belle-Île ? Retrouvez une gamme de campings adaptés à vos envies et profitez de votre séjour en famille, entre amis ou à deux, en harmonie avec la nature. Campings avec piscine, mobil-homes, chalets… ou activités diverses, chacun d’entre eux s’accorde à vos attentes.

Partez à la découverte de Belle-Île-en-Mer et passez un séjour de charme dans le Morbihan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.