Gastronomie et restaurants vannetais

© G. Le Boulicaut - Morbihan Tourisme

Profitez des nombreux restaurants à Vannes pour faire une halte gourmande. Dégustez d’innombrables saveurs et gourmandises du Morbihan pour une véritable plongée dans l’art culinaire breton. De la crêperie incontournable au restaurant de fruits de mer à Vannes en passant par les épiceries et les marchés, voici notre sélection d’adresses pour voyager à travers notre terroir culinaire.

Les crêperies vannetaises

Commençons notre tour des saveurs avec les crêperies de Vannes, véritables symboles de la gastronomie bretonne. Goûtez nos crêpes et galettes réputées dans toute la France et même au-delà !

Les restaurants bistronomiques

Savourez la cuisine de marché réinterprétée par différents chefs vannetais. Ces restaurants conviviaux proposent une cuisine de saison abordable concoctée de façon créative et gourmande avec des produits locaux. Idéal pour un repas en famille ou entre amis.

La Table de Jeanne
La Table de Jeanne

Les restaurants vue sur mer

Visiter Vannes ne se résume pas à l’effervescence de son port, c’est aussi admirer le Golfe du Morbihan en s’éloignant juste un peu du centre-ville. Ainsi, pour manger dans un restaurant de Vannes, au bord de l’eau, sur le port, ou au bord du Golfe du Morbihan, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vannes regorge de bonnes adresses :

le piano barge © E. Berthier
le piano barge © E. Berthier

Les restaurants gastronomiques

Les restaurants gastronomiques à Vannes vous proposent une cuisine raffinée dans une ambiance agréable et feutrée. Goûtez des plats savoureux du Golfe du Morbihan en passant un moment inoubliable entouré de votre famille ou pourquoi pas en tête-à-tête ?

Sur le pouce

Vous voulez profiter au maximum de tous les loisirs et activités de Vannes ? Vous pouvez manger sur le pouce dans un bistrot ou une petite brasserie, vue sur mer ou à proximité des remparts, dans les ruelles pavées du centre-ville médiéval.

Le Corlazo © L. Kersuzan
Le Corlazo © L. Kersuzan

Les épiceries fines et marchés de Vannes

Pour faire le tour des spécialités bretonnes et vannetaises en particulier, rien de mieux que de déambuler au milieu des étals du marché ou entre les rayons d’une épicerie fine.

  • Le marché de Vannes se tient les mercredis et samedis matin
  • La Halle aux poissons et la Halle des Lices sont ouvertes toute l’année
  • Des épiceries fines : La Tapenalgue et Le Comptoir des 5 Sens
  • Quelques boutiques de spécialités culinaires morbihannaises : la conserverie La belle-iloise, la biscuiterie Le Dréan, les confitures de la Cour d’Orgères, etc.

A vous de déguster vannetais au gré de vos envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.