Idées de randonnées automnales dans le Morbihan

Randonnée en Presqu'île de Rhuys © A. Lamoureux

Visiteurs d’un jour ou bretons de longue date, le Morbihan ne cesse de dévoiler ses beautés aux promeneurs. En forêt comme sur la côte, les adeptes de balades et de randonnées ont tant d’activités à faire et de panoramas à découvrir, même en automne, que le choix n’est pas simple.

Ile aux Pies © E. Berthier
Ile aux Pies © E. Berthier

Laissez-vous porter par les couleurs automnales qui envahissent les paysages et enfilez vos chaussures de randonnée pour parcourir les chemins du GR37 jusqu’au bord de mer. Une envie de randonnée dans le Morbihan ? Suivez le guide !

Randonnées dans le Morbihan : à vélo, à cheval, etc.

Vous ne manquez pas de possibilités pour découvrir les paysages vibrants et variés du Morbihan. Prenez le temps de vous familiariser avec les sentiers de randonnées à pied, … mais pas seulement.

Si vous aimez la randonnée équestre, vous trouverez forcément de beaux sentiers dans le Morbihan. Chevauchez votre monture et partez à l’aventure sur l’itinéraire de 2 500 km de l’Equibreizh, la Bretagne à cheval. Un vrai périple au cœur du Morbihan, sur des chemins balisés proposant des gîtes équestres pour une halte bien méritée.

Si vous êtes plus à l’aise en deux roues que sur 4 sabots, enfourchez une autre monture et partez, cette fois, en balade à vélo dans le Morbihan. Quel que soit votre niveau, vous trouverez toujours un itinéraire de randonnée adapté à votre forme et à vos envies. C’est ainsi qu’à vélo ou bien à pied, vous pourrez, par exemple, respirer l’air marin et faire le tour du golfe en empruntant le GR34, ce long sentier de grande randonnée qui longe la côte Bretonne, ou parcourir un tronçon de la Vélodyssée, de Guerlédan à Redon

Des idées de promenade pour toute la famille

Pour rendre vos vacances ou votre week-end encore plus inoubliable(s), enfilez vos chaussures de marche et jetez un œil neuf sur le Morbihan. Vous cherchez des idées de promenade dans le département ? Morbihan Tourisme ne manque pas de suggestions originales ou dépaysantes.

Rando au pays du Roi Morvan © CRTB
Rando au pays du Roi Morvan © CRTB

Pour tous ceux qui en ont assez de marcher, partez pour une balade innovante et conviviale en testant une promenade en gyropode à Carnac. Vous aurez nettement moins mal aux pieds le soir !

Vous aimez les sentiers forestiers, l’odeur inimitable des sous-bois ? Et pourquoi un peu de magie et de mystère ? Alors, promenez-vous dans la mythique forêt de toutes les légendes en profitant d’une balade contée en Brocéliande. Émerveillement et dépaysement garantis !

Une belle promenade de quelques heures vous a donné envie de partir plus loin, plus longtemps ? Le Morbihan regorge de gîtes d’étape pour prendre tout votre temps et visiter les plus jolis villages des environs.

Toujours plus à découvrir...

Informations utiles

Encore plus de randonnées en Morbihan : A cheval, à pied, à vélo ou sur l'eau !
De nombreuses balades pour agrémenter vos dimanches après midi : A découvrir ICI

One Reply to “Idées de randonnées automnales dans le Morbihan”

  1. Magnifique document donnant envie de visiter cette si belle région du Morbihan.
    Merci à tous et très bonne fête malgré cette situation assez tendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.