Journées européennes du patrimoine dans le Morbihan

Les alignements de menhirs à Carnac-Morbihan Bretagne Sud

Les journées européennes du patrimoine sont des journées dédiées à la culture et au patrimoine de chaque pays de l’Union Européenne. Pour découvrir le patrimoine architectural du Morbihan et profiter de la richesse de ses monuments, rendez-vous les 15 et 16 Septembre 2018 !

Découvrir le patrimoine architectural du Morbihan

Pour profiter des journées européennes du patrimoine, découvrez les trésors architecturaux du Morbihan. Musée de la citadelle Vauban, Jardins du Château de Kerambar’h, Chapelles et autres Églises… Le département vous propose des sites d’exceptions à découvrir toute l’année, mais également lors des journées européennes du patrimoine. Les visites organisées lors de ces journées présentent généralement un fort intérêt culturel. La visite de ces lieux est souvent gratuite ou proposée à un tarif adapté à l’évènement.

Les journées européennes du patrimoine dans le Morbihan © L'Atelier Cartographik
Rendez-vous les 15 et 16 septembre pour découvrir le patrimoine du Morbihan © L’Atelier Cartographik

Pour visiter des lieux atypiques, historiques et riches d’un patrimoine reconnu à travers le monde, découvrez notamment Carnac, une ville réputée pour ses milliers de menhirs !

Carnac : un site naturel d’exception à visiter

Carnac est une ville incontournable dans le Morbihan, lieu chargé d’histoire et de légendes, elle représente un lieu authentique dont la visite ne manquera pas de vous charmer.
Carnac, bientôt classée au patrimoine mondial de l’Humanité ? Le processus est assez long pour y arriver mais depuis plusieurs années, l’association Paysages de Mégalithes alimente le dossier pour l’inscription de Carnac au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous souhaitez visiter Carnac et profitez de ses nombreux atouts ? Rendez-vous dans le Morbihan. Découvrez un site naturel unique et des menhirs alignés et dissimulés à travers un vaste paysage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.