Le Morbihan, port d’attache des courses au large et des plus grands marins

La Base à Lorient © L. Kersuzan - Morbihan Tourisme

Rencontrez les plus grandes célébrités des courses et évènements nautiques dans le Morbihan ! Le département accueille, cette année encore, plusieurs courses au départ ou en escale depuis Lorient ou la Trinité-sur-Mer.

Et entre deux épreuves, profitez aussi des plages et loisirs en mer dans le Morbihan et découvrez le charme des ports de plaisance du Morbihan.

Lorient, au cœur de la Sailing Valley

« Ville aux cinq ports », Lorient est la capitale incontestée des courses nautiques. De l’ancienne base de sous-marins à la Cité de la Voile Éric Tabarly, larguez les amarres pour visiter Lorient et devenez incollable sur la ville et son histoire avec l’océan.

La Base - Lorient © L. Kersuzan - Morbihan Tourisme
La Base – Lorient © L. Kersuzan – Morbihan Tourisme

L’Ocean Race Europe à Lorient

Résolument tournée vers le large, Lorient accueille un événement à ne pas manquer le dernier week-end du mois de mai 2021 : le départ de l’Ocean Race Europe. Rassemblant des marins internationaux, cette course fait le tour de l’Europe et soutient le développement durable.

La 52ème Solitaire du Figaro

Du 25 au 29 août 2021, Lorient-La Base sera la première escale de la 52ème Solitaire du Figaro. Évènement d’envergure, cette épreuve en solitaire est réputée longue et difficile. Supportez les concurrents et leurs bateaux pendant leur passage en Bretagne, qui promet d’être riche en rebondissements !

La Trinité-sur-Mer : rendez-vous des grands noms de la voile

Venez découvrir La Trinité-sur-Mer, ses plages, ses parcs ostréicoles et surtout son port de plaisance. Rendu célèbre par Éric Tabarly, ce port de Bretagne est un haut lieu de la voile en France.

Pont de Kerisper © Auteurs de vues
Pont de Kerisper © Auteurs de vues

En plus d’accueillir chaque année des milliers de plaisanciers, la Trinité-sur-Mer a vu défiler de grands noms des sports nautiques : Olivier de Kersauson et Loïc Caradec par exemple. D’autres en ont fait leur port d’attache : Francis Joyon, Yves Le Blevec, Erwan Le Roux, etc.

Le SPI Ouest-France Destination Morbihan

Initialement prévue début avril, la grande régate de voiliers se déroulera du 7 au 10 octobre 2021 au départ de la Trinité-sur-Mer. Mêlant amateurs et professionnels, la course ravira sans aucun doute les amoureux de la mer et du nautisme.

Alors, prêt pour l’aventure nautique en Morbihan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.