Le Morbihan, votre destination famille par excellence

Ile d'arz © S. Bourcier - Morbihan Tourisme Ile d'arz © S. Bourcier - Morbihan Tourisme

Vous souhaitez profiter des vacances pour voyager avec vos enfants ? En toute saison, pensez au week-end dans le Morbihan en famille ! Partagez des moments de convivialité avec vos proches en profitant des nombreuses activités à faire en famille dans le Morbihan. Que ce soit avec de jeunes enfants ou des adolescents, le sud de la Bretagne est votre destination famille.

Partez à la découverte du Morbihan en famille

Pour visiter de la famille résidant dans la région, ou par simple esprit de découverte, la destination du Morbihan vous réserve son lot de surprises. Avec ses paysages verdoyants dans les terres, et son littoral unique, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver une superbe idée de sortie en famille le temps d’un week-end prolongé, ou plus !

Les vacances sont l’occasion de prendre l’air, et les opportunités ne manquent pas dans le Morbihan. Vous pouvez profiter de votre séjour familial pour découvrir les randonnées à pied, à vélo, sur l’eau ou, pourquoi pas, à cheval si le cœur vous en dit ! Parcourez quelques kilomètres sur les plus beaux itinéraires de Bretagne, le long de la côte ou dans la campagne bretonne. C’est le moment idéal pour savourer la nature avec vos enfants et leur faire découvrir des lieux magiques !

Avec ses kilomètres de plage, le Morbihan est votre destination parfaite en été pour profiter de baignades ensoleillées. C’est certain, vous allez adorer votre séjour familial en Bretagne Sud.

Des activités variées à faire avec vos enfants

Pour occuper tout aussi bien les petits enfants que les grands, le département ne manque pas d’activités ludiques. Ainsi, vous trouverez de nombreuses idées de sorties en famille grâce à l’association des sites de loisirs du Morbihan ! Du parc animalier de Branféré à la Balade du père Nicolas, les parcs de loisirs sont variés et adaptés à tous les âges. Dans les hauteurs des arbres pour de l’accrobranche ou sur les pistes de karting, des heures de jeux et de rires sont au programme !

Le département est également une terre gorgée d’histoire, alors pourquoi ne pas emmener vos enfants à travers les âges ? Découvrez l’écomusée de Saint-Dégan, les différents cairns millénaires… pour une visite historique à vivre en famille.

Ecomusee de Saint DEGAN © P. TEZIER

Le Morbihan accueille petits et grands, toute l’année, pour vous faire profiter de ses merveilles. Paysages, gastronomie, activités variées autour de la nature et de l’aventure… toute la famille pourra profiter d’un séjour sur mesure.

2 Replies to “Le Morbihan, votre destination famille par excellence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.