Les campings familiaux à découvrir dans le Morbihan

Vacances en camping © E. BERTHIER

Cet été, vous souhaitez partir en famille et passer vos vacances ensemble ? Retrouvez-vous pour partager des moments privilégiés en dehors des contraintes du quotidien. Le choix est vaste entre activités variées, jeux de plage ou visites touristiques alentours. Pour un séjour inoubliable dans le Morbihan, choisissez un camping familial proche de la mer grâce à la sélection de Morbihan Tourisme.

Votre camping familial autour du Golfe du Morbihan

Pour profiter pleinement de vos vacances en famille sous le signe de la détente, découvrez une sélection de campings au bord du Golfe du Morbihan ou de l’océan.

Vous recherchez un camping familial situé au plus près des plages ? À Locmariaquer, le camping Lann-Brick (***) accueille petits et grands pour un séjour à la découverte du Golfe du Morbihan. Piscine chauffée, pataugeoire pour les plus jeunes, activités en plein air et animations conviviales pour s’amuser en famille…vous allez adorer vos vacances en Bretagne ! Le camping Le Diben (***) à Larmor-Baden, quant à lui, bénéficie d’une agréable situation, tout proche de l’embarcadère de l’île aux Moines et à seulement 400 mètres des plages ! Enfants et parents apprécieront, c’est certain, cette situation privilégiée dans le Golfe du Morbihan.

Goûtez à la nature en séjournant au camping La Ferme de Lann Hoëdic (***) à Sarzeau. Là, enfants et parents (re)découvriront le charme de la campagne bretonne à quelques pas de la mer. Un lieu convivial et dépaysant qui ravira les plus jeunes avec sa mini-ferme. Sa situation en impasse, assure un espace tranquille préservé de la circulation. Point fort tant pour la sécurité des petits que pour la sérénité des grands. L’accueil simple, convivial et humain en font un lieu où il fait bon se ressourcer.  Atelier crêpes, aire de jeux pour enfants, location de vélos, bibliothèque, … vous n’allez pas vous ennuyer !

Camping Lann Hoëdic
Camping Lann Hoëdic

Votre camping 3 étoiles dans le Morbihan

Vous avez envie d’un camping dans le Morbihan  qui plaise, tout autant, aux enfants, qu’aux ados et aux parents ? Découvrez des campings étoilés qui ont tout pour vous séduire !

Rendez-vous à Pont Scorff pour séjourner au camping Entre Terre et Mer et profiter de sa piscine chauffée et couverte. Située à seulement 15 km de Lorient et des plages de Guidel, cette adresse vous permettra également de découvrir la campagne bretonne et comblera les enfants qui pourront se balader à poney, s’ébattre dans la pataugeoire de la piscine, ou se défouler à l’aire de jeux !

Camping Entre Terre et Mer à Pont-Scorff
Camping Entre Terre et Mer à Pont-Scorff

À proximité des alignements de Carnac, partagez de beaux souvenirs avec vos enfants au camping de Kerabus à l’ambiance familial et paisible ou au camping de Kergo situé dans un cadre verdoyant et privilégié. Chacun offre une piscine ainsi qu’un espace détente, et la navette gratuite « Carnavette » assure un accès sans souci aux plages de la station balnéaire. Jeunes et moins jeunes apprécieront la proximité des plages, des lieux touristiques, et des villes d’Auray ou de La Trinité-sur-Mer… vous allez adorer passer vos vacances dans le Morbihan.

Si vous partez avec de jeunes enfants, optez pour le camping de Pen Palud à Ploemeur ! Avec ses animations un soir sur deux, vous pourrez profiter de vos vacances, ou vous reposer. Laissez vos enfants s’amuser au club enfant ou au toboggan de la piscine qui deviendra, sans aucun doute, leur meilleur ami !

Camping de Pen Palud
Camping de Pen Palud

Vous aimez les activités nautiques en famille ? Réservez votre séjour au camping de la pointe du Talud qui offre un accès rapide et pédestre à la plage de Port-Blanc et profitez de la base nautique de Guidel, à seulement quelques kilomètres, pour vous initier au  jet ski, Flyboard, bouée tractée…. ou à la voile à la base de Kerguelen. Bien sûr le camping 3 * vous propose des activités et un espace aquatique couvert et chauffé !

Camping de la pointe du talud
Camping de la pointe du talud

Qu’attendez-vous pour réserver vos vacances en camping dans le Morbihan ?

Réservez dans un camping du Morbihan !

Chargement en cours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.