Les circuits de trail balisés

Les circuits de trail balisés en Morbihan

Le Morbihan est un terrain de jeu idéal pour les trailers. Ici, du débutant au trailer confirmé, il y en a pour tous les goûts. Explorez la destination Morbihan au pas de course à travers les paysages urbains, maritimes et boisés du département. Amoureux de la nature et du dépassement de soi, l’activité  trail dans le Morbihan, et pourquoi pas l’ultra-trail du Morbihan, sont faits pour vous !

Trail Golfe du Morbihan : le terrain plutôt que le bitume 

Le trail en Morbihan est une pratique sportive proche des randonnées du Morbihan. Vous parcourez les mêmes chemins, ou presque, mais en courant ! La recherche de la performance et de l’immersion dans la nature en sont les bases. Et contrairement au simple running sur les routes, le trail invite à rechercher la technicité du terrain : dénivelé, distance et cadence, enchaînement de montées et de descentes, alternance de sentiers, chemins et pistes. À flanc de colline, dans les parcs urbains ou sur les sentiers de randonnées en bord de mer et dans les landes, le trail se pratique plus ou moins partout et plusieurs destinations du département ont mis en place de véritables stations trail. Le but est avant tout de se faire plaisir au cœur des plus beaux paysages morbihannais. 

© Loïc Kersuzan – Morbihan Tourisme
© P. Baissac

Le Morbihan, destination 100 % trail 

La recherche de la liberté et d’une expérience incroyable en osmose avec la nature ne signifie pas que vous devez vous débrouiller seul. Le Morbihan est une destination 100 % trail qui dispose de nombreux circuits balisés. 

  • Labellisée « Station Respect » la Destination Golfe du Morbihan Vannes propose des itinéraires balisés selon les niveaux de difficulté, de vert à noir comme les pistes de ski. De 9 à 26 km, 13 parcours sont disponibles sur application avec la Station de Trail® « On Piste ». Débutant ou confirmé, le trail dans le Morbihan vous ouvre ses pistes ! 
  • Au cœur de la Bretagne, 27 parcours ont été déployés par la destination Kalon Breizh. Du côté de Pontivy, du Faouët (Pays du Roi Morvan) ou de la Vallée du Blavet, découvrez un panel de pistes aux paysages et aux difficultés très variés. Téléchargez dès à présent l’application mobile « Cœur de Bretagne Kalon Breizh » pour préparer votre prochain trail !

Les trails organisés 

Seul, en famille ou entre amis, vous pouvez expérimenter ces parcours de trail balisés toute l’année. Et pour les compétiteurs, sachez que des courses de trail sont organisées régulièrement dans le Morbihan. Le Trail de Guerlédan, en mai ou juin, vous assure, par exemple une course exigeante au tracé technique autour du plus grand lac de Bretagne. Les meilleurs sportifs s’y affrontent. Trail du Graal, de Sainte Brigitte, de Gestel, du Fort Bloqué, de la Ria d’Etel, de la Pierre Fendue… de nombreux rendez-vous explorent les contrées de Bretagne Sud pour une expérience sportive immersive. Venez vous mesurer aux autres ! 

Pour les plus acharnés, les trailers en relais et ceux qui veulent défendre la cause d’une association, le trail Ultra Marin, c’est 175 km de parcours autour du Golfe du Morbihan. Prêt à relever le défi ? 

Ultra Marin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.