Les « Food Tours » : découvrir les saveurs du Morbihan et ses incontournables touristiques

Marché de Vannes © L. Kersuzan

Une odeur de galette, d’huître, ou de beurre salé vous titille les narines ? C’est l’effet Bretagne. Mais ne vous y trompez pas, sa gastronomie ne se résume pas seulement à cela. Expérimentez un nouveau concept : les « Food Tours ». Ils allient découvertes gastronomiques et patrimoniales. Plus besoin de choisir entre circuit touristique ou gastronomique. Laissez-vous tenter et commencez une véritable aventure culinaire.

« Bretagne Food Tours », entre l’île de Groix et le pays de Lorient

Gourmet avisé ou simple amateur, en séjour dans le Morbihan, « Bretagne Food Tour », saura répondre à vos envies :

  • Insolite balade en vieux grément pour rallier Groix et découvrir l’île et ses producteurs. Rencontres, visites d’atelier de production et dégustations, vous serez bluffé !
  • Effervescente virée aux halles de Merville de Lorient. Idéal pour des échanges, dégustations et rencontres d’artisans dans une ambiance trépidante.
  • Balade patrimoniale et lichouseries bretonnes au cœur de Lorient. Goûter raffiné, gourmand à souhait, à partager chez Pièr-Marie, ancien chef pâtissier du palace Park Hyatt Paris Vendôme.
  • Instant Krampouezh, entre marché et déambulation en centre-ville. Dégustez breton : charcuterie, huîtres, fromages, crêpes …
  • Atelier crêpes dans une authentique chaumière. Apprenez à préparer la pâte, le caramel au beurre salé et tournez les galettes !


Contact :  https://www.bretagnefoodtour.com

« Breizhtronomie Food Tour », entre Vannes et le Golfe du Morbihan

Profitez des vacances pour découvrir les saveurs du Morbihan et les incontournables de son patrimoine. Ici, un compagnon gourmand attend les curieux à l’affut des bonnes choses du terroir :

  • Food tour à Vannes : visite pédestre du centre historique entre marché et halles, ruelles moyenâgeuses et maisons à colombages. Prenez le temps de découvrir et laissez vous surprendre par des saveurs 100% terroir lors de rencontres avec des artisans, commerçants, producteurs locaux et bien sûr… des dégustations.
  • Food Tour « Golfe du Morbihan bâbord » :  partez, cette fois en van, côté Baden et Arradon à la découverte du Golfe du Morbihan et de ses spécialités locales. Part belle à l’ostréiculture assurée !
  • Food Tour « Golfe du Morbihan tribord » : toujours en van, mais côté Presqu’île de Rhuys, visitez parcs à huîtres, ferme fromagère, cidrerie, biscuiterie, etc., tout en contemplant l’imposant château de Suscinio, et bien d’autres incontournables touristiques.

Contacthttps://breizhtronomie-food-tour.com

« Côte et Mer », entre rivière d’Auray et l’une des plus belles baies du Monde

Fin gourmet qui aspirez à visiter le Morbihan en privilégié, offrez-vous une balade gastronomique au départ du port de St Goustan (Auray), à bord d’une confortable vedette. En duo ou en toute intimité (max : 6 personnes), vivez une parenthèse épicurienne tout en découvrant le Golfe du Morbihan. Délectez-vous de la cuisine subtile et soignée d’Anthony JEHANNO, chef du restaurant étoilé « Terre Mer » à Auray. Cuisine haut de gamme et produits locaux d’exception. Echangez avec lui lors d’un pique-nique à l’ile aux Moines, ou appréciez un goûter ou un crépuscule gourmand sur l’eau.

Contact :  https://www.cote-et-mer.fr

Les « Food tours » du Morbihan surprennent et séduisent. Osez la découverte gourmande de la Bretagne sud. Goûtez ses spécialités, échangez avec ses producteurs et ses chefs, et visitez ses richesses patrimoniales…

Suivez le guide et dégustez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.