Les incontournables de l’étape du Tour de France Lorient-Pontivy – 28 Juin 2021

Cette année, la 3e étape du Tour de France reliera Lorient à Pontivy le lundi 28 juin. Entre terre et mer, profitez de ce parcours morbihannais pour faire une échappée vers les sites incontournables du département.

Le Morbihan et « la petite reine », une histoire d’amour en terre bretonne

Le départ du Tour de France en Bretagne augure une édition mémorable. La course sera retransmise dans plus de 179 pays dans le monde ! La Grande Boucle a vu courir de nombreux sportifs morbihannais allant de Jean Robic, vainqueur du Tour en 1947, à Warren Barguil qui participera cette année au Tour.

Dans le Morbihan, 50 clubs et plus de 2 700 licenciés pratiquent ce sport dont l’engouement ne se dément pas. Les pistes cyclables se multiplient pour toutes vos balades à vélo dans le Morbihan.

Les incontournables à ne pas rater de l’étape Lorient-Pontivy

L’étape morbihannaise du Tour de France est une occasion idéale pour découvrir notre département. On vous livre quelques pépites :

  • Pour la 13ème fois, Lorient est ville-étape. Visiter Lorient, ville d’art et d’Histoire, est un bon point de départ pour vos découvertes bretonnes.
  • Contemplez le mariage étonnant entre terre et mer de la ria d’Etel. Ce bras de mer vous mènera des petits ports authentiques jusqu’aux fameux parcs à huîtres.
  • Faites ensuite escale à Carnac. Ses alignements de plus de 3 000 menhirs, vieux de 7 000 ans sont mondialement connus.
  • Le port de la Trinité-sur-Mer vous fera découvrir ses grandes compétitions nautiques et ses célèbres marins : Éric Tabarly, Olivier de Kersauson…
  • Une envie de croisière ? Venez découvrir le golfe du Morbihan, la plus belle baie du monde !
  • Poursuivez votre odyssée à Auray, au port de Saint-Goustan, le patron des marins et des pêcheurs.
  • Dans les terres, ne ratez pas la petite cité de caractère, Josselin et son château à la splendide façade de style gothique flamboyant !
  • Plus à l’ouest, à Pluméliau-Bieuzy, découvrez le patrimoine de la vallée du Blavet et ses chapelles.
  • Enfin, pour clore la boucle, on vous conseille de visiter Pontivy et son château médiéval des Rohan.

Le tracé du parcours


Ce tracé a été reproduit par l’ADT Morbihan, il n’est ni officiel ni précis.

Informations utiles

L'étape 3 en détail : Site officiel du Tour de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.