Morbihan insolite : vivre la Bretagne autrement

Vallée de Pratmeur © E. Berthier

Sportives, culturelles ou même culinaires, la Bretagne Sud a plus d’une activité ludique et originale à vous proposer. Morbihan Tourisme vous offre des animations variées, hautes en couleur et totalement inédites. Passez un week-end insolite dans le Morbihan, entre amis, en famille ou en amoureux. Le département vous réserve de nombreux hébergements et activités originales, pour des vacances qui ont le goût de l’aventure.

Des activités insolites à découvrir dans le Morbihan

Que faire dans le Morbihan pour mieux connaître la Bretagne ? Suivez le guide.

Les amoureux d’Histoire apprécieront de découvrir le village de Poul-Fétan, véritable reconstitution grandeur nature d’un village breton du XIXe siècle. Suivez les ateliers de traite des vaches à la main ou bien tentez de baratter le beurre. Écoutez l’histoire de Rozenn et de son amoureux le sabotier, racontée par une véritable conteuse en tenue d’époque, participez à la confection de galettes de blé noir sur un billig posé sur le foyer d’une cheminée…. !

Réouverture du village de Poul Fétan au printemps 2021

Poul Fetan © M. Schaffner
Poul Fetan © M. Schaffner

Quand on visite la Bretagne, la proximité de la mer donne lieu à de belles possibilités de promenades ! Profitez d’un séjour dans le Morbihan pour déambuler à Lanester et jetez un œil au cimetière de bateaux de Kerhervy. Un lieu atypique où reposent thoniers, sardiniers et canots, idéal pour des photos originales. Ce cimetière naval devient également scène de théâtre durant l’été en accueillant un festival de théâtre amateur.

Vous êtes intrigués par les épaves de bateau ? Bien des navires ont sombré près des côtes bretonnes, créant ainsi de beaux spots de plongée ! La nature s’est réappropriée ces épaves, mais avec un plongeur guide vous pouvez explorer les carcasses des bateaux lors d’une activité insolite dans le Morbihan.

Les enfants apprécieront, quant à eux, des activités ludiques et/ou poétiques comme la maison des Lapins Crétins à Malestroit ou encore l’Univers du poète ferrailleur à Lizio.

Votre séjour insolite dans le Morbihan

Après vos activités originales, continuez l’aventure avec un restaurant insolite en Bretagne ! Le Morbihan en accueille plus d’un, avec notamment le restaurant Les Galettes d’Antan.

Passer un week-end en Bretagne sans manger de galettes ou de crêpes ? Impensable ! Allez chez Pascal Lohézic dans sa crêperie « Le Sarrazin » pour déguster les meilleures galettes de Locminé. Le petit plus insolite ? Vous pouvez ramener vos propres ingrédients pour la garniture, pour un repas sur mesure. Parfait si vous êtes un peu difficile… Chez la Mère Six Sous à Vannes, Le Chaudron Magique à Erdeven… il y a bien des adresses originales à tester en Bretagne Sud.

Sealoft à Larmor Plage © Y. Zedda
Sealoft à Larmor Plage © Y. Zedda

Vivez une expérience unique en réservant votre hébergement insolite dans le Morbihan ! Vous n’avez que l’embarras du choix : entre dormir dans un véritable phare comme celui de Kerbel à Riantec, dans une cabane perchée, comme celle de la vallée de Pratmeur, ou à quai, comme dans le Sealoft de Larmor-Plage … À vous le séjour dépaysant et les bons souvenirs en famille ou avec vos amis.

Toujours plus à découvrir...

Informations utiles

Encore plus d'hébergements insolites : Découvrir
d : dd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.