Naviguer en voile légère dans le Morbihan

Lac au duc © E. Berthier

Vous avez décidé de passer un séjour en famille dans le Morbihan ? Profitez de la  proximité  de la plage à deux pas de votre hébergement pour découvrir toutes sortes de loisirs en mer. Pour découvrir la Bretagne vue du large, initiez-vous à, la pratique  de la voile légère, facile d’accès même pour les enfants. Idéale pour passer de bons moments avec votre famille ou bien entre amis, découvrez la voile en Bretagne Sud en toute sécurité avec Morbihan Tourisme.

Des activités en mer adaptées aux enfants

Dans le Morbihan, les nombreuses écoles de voile proposent d’initier vos enfants et ados à la pratique de la voile avec notamment des stages d’optimist. Dans un cadre sécurisé, toute la famille apprendra à manier ce petit dériveur à voile sous les conseils de moniteurs passionnés. Équipés d’un gilet de sauvetage et sous la surveillance de votre instructeur diplômé, découvrez une nouvelle façon de voir la mer, en famille.

L’été est la période idéale pour découvrir les sports de voile et ce, dès le plus jeune âge. Le centre nautique de Sarzeau propose, par exemple, des initiations  dès 4 ans. Les activités nautiques dans le Morbihan sont adaptées à tous niveaux et à tous âges au niveau et à l’âge des enfants pour une expérience unique qui donnera envie de traverser les mers ! La voile légère, adaptée aux débutants, permet de découvrir un sport riche en sensations. Elle est une véritable école de la vie tout en s’amusant.

Loisir ou sportive, pratiquez la voile dans le Morbihan

Le Morbihan dispose également de lacs navigables, parfaits pour une initiation en douceur. Apaisez vos inquiétudes avec un stage de planche à voile ou bien de catamaran sur une eau calme et surveillée avec, par exemple, le club nautique du pays de Ploërmel. Sur le plan d’eau de 250 hectares, vous êtes dans un environnement calme et pratique pour découvrir ce loisir nautique en toute confiance.

Plage du Fogeo © A. Lamoureux
Plage du Fogeo © A. Lamoureux

Cette approche en douceur peut être un premier pas avant de partir à l’assaut de la côte bretonne ! Une fois plus à l’aise, vous pourrez vous rendre au Nautic Sport à Carnac pour louer votre voilier et apprendre à naviguer en conditions réelles.

Si vous aimez la navigation sportive, profitez d’un stage à l’École de Voile « Belle Plaisance » à Arradon à bord d’un Laser, un dériveur qui vous en mettra plein la vue grâce aux enseignements de votre moniteur.

© G. Adeler - Morbihan Tourisme
© G. Adeler – Morbihan Tourisme

Révélation ! Vous avez adoré vos séances de voile et êtes devenu de grands passionnés de navigation ? L’École de voile du Centre nautique de Lorient, centre de formation agréé, vous entraîne encore plus loin en vous permettant de passer le permis bateau.

Passez un séjour fort en émotions en pratiquant la voile dans le Morbihan ! Dans le golfe, sur les lacs ou sur la côte, larguez les amarres et laissez le vent gonfler les voiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.