Nos idées de balades en famille sur des circuits de 2 heures maximum

Couple en randonnee sur la presqu'ile de Rhuys © A. Lamoureux

De passage dans les terres morbihannaises, vous recherchez une activité en famille ? Véritable paradis des randonneurs, notre département a tout pour plaire aux petits comme aux grands. Pour découvrir le Morbihan en famille et combler vos envies de nature et de grands espaces, choisissez parmi notre sélection de boucles de 2 heures ou moins.

Venez dans le Morbihan, on vous emmène en balade !

Lacez vos chaussures, glissez votre bouteille d’eau et votre crème solaire dans un sac à dos et en route pour un circuit de randonnée pédestre. Le temps d’une balade en famille dans le Morbihan, vous pourrez découvrir le département côté mer ou côté terre. Au programme, traversée des landes, déambulation dans les ruelles des petits villages bretons ou promenade sur la côte en admirant le Golfe du Morbihan.

Chemin de Bernus, Conleau © L. Kersuzan
Chemin de Bernus, Conleau © L. Kersuzan

Retrouvez tous les plaisirs d’une randonnée dans le Morbihan à partager avec vos enfants. Nous avons sélectionné pour vous, les balades accessibles aux familles et qui durent maximum 2 heures. Ces itinéraires vont émerveiller vos enfants et graver dans leur mémoire des souvenirs de vacances incroyables en famille !

Circuits et balades en famille dans le Morbihan

Voici les boucles qui vont vous ravir avec des paysages à couper le souffle. Choisissez votre sortie dans le Morbihan, côté mer avec ses plages, ses grèves rocheuses et son chapelet d’îles ou découvrez le riche patrimoine des vallées et campagnes :

Sentier côtier à Hoedic © S. Bourcier
Sentier côtier à Hoedic © S. Bourcier

Pour quelques quarts d’heure supplémentaires, d’autres boucles sympathiques s’offrent à vous :

Enfin, pour les plus sportifs, chaussez les étriers, montez en selle ou gardez vos chaussures de marche : Morbihan Tourisme a sélectionné pour vous 12 randonnées incroyables pour découvrir le Morbihan du Nord au Sud, à pied, à cheval ou à vélo, et s’enivrer de ses paysages à couper le souffle ! Avis aux amateurs de grand air !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.