Notre sélection « apéro au bord de l’eau » dans le Morbihan

Le Fisher restaurant sur la grande plage de Carnac © L. Kersuzan Le Fisher restaurant sur la grande plage de Carnac © L. Kersuzan

Vous êtes enfin en vacances. Ce qui compte désormais, c’est de prendre votre temps. Pour savourer des moments de détente avec ceux que vous aimez, rien de tel que de se poser au bord de l’eau en amoureux ou entre amis, pour prendre un verre en terrasse. Et c’est encore plus appréciable lorsque vous avez une superbe vue sur les flots ! Lors d’un séjour dans le Morbihan, les possibilités de déguster un cocktail, avec ou sans alcool, ou une bière rafraîchissante sur le rivage sont infinies. Découvrez des bars / restaurants et cafés chaleureux pour prendre l’apéro en bord de mer avec Morbihan Tourisme. Même loin de ses côtes, le Morbihan vous réserve bien des surprises, notamment celle d’apprécier une pause détente, confortablement installé à une terrasse surplombant les clapotis du lac de Guerlédan.

Prendre un apéro convivial au bord de la mer

Après avoir marché, pagayé ou nagé toute la journée, vous avez amplement mérité une petite pause entre amis ou en amoureux. Prenez le chemin du port ou du bord de mer et savourez un moment convivial et chaleureux avec vos proches. C’est étrange comme la simple vue de la mer rend cet instant magique.

La base à Lorient © S. Bourcier

Même au fin fond du Morbihan appréciez une parenthèse de tranquillité après une journée bien remplie entre baignade, pédalo, et rando, et relaxez-vous entre amis ou en amoureux au bord du Lac de Guerlédan.  À la fois restaurant, bar et glacier, « Merlin les pieds dans l’eau », à l’Anse de Sordan vous surprendra surtout si vous voulez profiter des dernières heures de soleil autour d’un verre ou d’un repas face au vaste lac paisible entouré de forêt.

L’apéritif se partage aussi face à l’une des plus belles baies du monde ! Rendez-vous au Café du Logeo un petit port tranquille à Sarzeau. Vue imprenable sur les îles du Golfe. Cette paillote au bord de l’eau vaut largement le coup d’œil ! Bon moment convivial garanti.

Apéro original en bord de mer

Quitte à partir en vacances avec vos amis, autant prendre l’apéro tous ensemble face à un décor de carte postale ! Le Morbihan regorge de lieux atypiques pour prendre un verre en toute décontraction dans une ambiance conviviale.

Que vous ayez le pied marin ou pas, vous êtes les bienvenus pour un apéro sur bateau avec le Piano Barge à Vannes. Ses nombreux cocktails, son restaurant et son jazz club vous feront passer des soirées mémorables !

Piano Barge, Vannes

Les palais plus raffinés, quant à eux, préféreront sans doute le charme plus feutré et cossu d’un apéro gastronomique au Miramar La Cigale – bar le Goéland au Port Crouesty d’Arzon. L’ambiance plus sélecte et reposante propose un accueil au bar spacieux et panoramique. Sa terrasse au dernier étage vous laisse découvrir les contours du littoral et l’entrée de son port.

Vous pouvez même surplomber la plage et écouter le clapotis des vagues au Bigorn’eau à St Pierre Quiberon. Installez-vous à la terrasse du petit port d’Orange et dégustez huîtres, ou crêpes, ou prenez simplement un apéro entre amis. On se croirait dans une carte postale de la baie de Quiberon. Le Bigorn’eau vous accueille dans la bonne humeur et les amateurs de concerts apéro seront ravis en période estivale ou l’ambiance festive et gourmande est assurée.

Où que vous soyez, il sera facile de partager un apéro entre amis sur le rivage ou d’apprécier un simple verre à deux les pieds dans l’eau. Voici une suggestion d’adresses fréquentées par les amoureux du Morbihan.

Retrouvez l’intégralité de notre sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.