Passer des vacances « green » dans le Morbihan

Au bout du chemin, vue sur la ria d'Etel © Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme Lumière sur la Ria d'Etel ! © Loïc KERSUZAN - Morbihan Tourisme

Partir en vacances tout en respectant un territoire, son environnement et ses habitants ? C’est ce que propose Green Morbihan, à travers des établissements labellisés et facilement identifiables. Le développement durable, le respect de l’environnement, la qualité des produits, mais aussi l’expérience vécue et partagée, prennent de plus en plus d’importance pour les voyageurs. Le Morbihan a donc décidé de soutenir les professionnels du tourisme qui portent ces valeurs. Découvrez les acteurs du tourisme durable et partagez leur engagement à travers la marque « Green Morbihan ».

« Green Morbihan », la marque qui récompense le tourisme durable

De plus en plus de Français cherchent à réduire leur impact écologique au quotidien. Poursuivre cet engagement ou découvrir les gestes responsables peut alors être un critère de choix pour des vacances dans le Morbihan. Permettant d’identifier facilement les professionnels du tourisme soucieux des principes du développement durable, « Green Morbihan » est une marque à laquelle les vacanciers peuvent se fier.

Soutenue par le Département du Morbihan, cette initiative lancée par des entreprises touristiques permet de distinguer et récompenser les établissements morbihannais pour leur engagement alliant :

  • la préservation et la protection de la nature et du patrimoine (naturel, historique, etc.),
  • la recherche de viabilité économique des entreprises et la pérenisation des emplois locaux,
  • l’action pour une plus grande cohésion sociale,
  • la garantie d’une expérience de vacances en cohérence avec les valeurs du tourisme durable.

Gestion des déchets, maitrise de l’énergie, gestion de l’eau, politique sociale de l’entreprise, etc. « Green Morbihan » vérifie plus de 60 critères répartis en 10 catégories pour attribuer le précieux sésame.

« Green Morbihan » : pour des vacances responsables

Le marque « Green Morbihan » associe les professionnels de plusieurs secteurs d’activités : hôtellerie, loisirs, sports, producteurs, lieux culturels ou encore établissement de bien-être. Pour les touristes qui souhaitent passer un séjour engagé et respectueux de la Bretagne, « Green Morbihan » est la marque à suivre.

Créez tout le programme de vos vacances dans une démarche de développement durable avec « Green Morbihan » : de votre hébergement jusqu’aux parcours de vos randonnées au cœur d’une nature préservée. La marque récompense les établissements mettant en avant la gastronomie locale ainsi que ceux qui privilégient les circuits courts et le recours aux producteurs locaux. Vous pouvez enfin vous détendre dans le respect de l’environnement avec les week-end de thalasso « Green Morbihan ».

Venez découvrir et partager avec les professionnels labellisés « Green Morbihan », le goût authentique et pur du Morbihan et savourez l’art de vivre de la Bretagne tout en œuvrant pour le respect de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.