Prenez de grands bols d’air en Morbihan !

Gâvres © L. Kersuzan - Morbihan Tourisme

Oubliez la ville, l’atmosphère polluée, le stress du travail, les journées enfermées chez soi. Venez prendre l’air en Bretagne ! Respirez et savourez l’air iodé, éveillez-vous à la nature le temps d’une balade en Morbihan. Découvrez nos plus beaux sites naturels lors d’un itinéraire en Morbihan sur mesure.

Les dunes sauvages de Gâvres à Quiberon

Dépaysement garanti avec la plus grande étendue dunaire de Bretagne : de la presqu’île de Gâvres à celle de Quiberon, le Grand Site Dunaire a été façonné par les vents et marées sur 35 kilomètres. Véritable joyau du Morbihan, ce paysage rare est labellisé « Grand Site de France ».

Gâvres © L. Kersuzan - Morbihan Tourisme
Gâvres © L. Kersuzan – Morbihan Tourisme

Le grand site naturel de l’île aux Pies, en Pays de Redon

Partez à la découverte des randonnées du Morbihan. L’une d’elles vous conduira vers une perle sauvage au cœur de la Bretagne : l’île aux Pies. Ce site est une curiosité géologique par ses spectaculaires falaises de granite qui surplombent l’Oust et ses marais.

Île aux Pies © E. Berthier
Île aux Pies © E. Berthier

Guerlédan, le plus grand lac de Bretagne

Ce lac artificiel a été créé pour alimenter la Bretagne intérieure en électricité. Il s’étire sur le cours d’eau du Blavet et vous accueillera pour vos promenades, baignades et autres activités sportives et nautiques. Les plus courageux pourront parcourir les 40 kilomètres du tour du lac de Guerlédan.

Lac de Guerlédan © E. Berthier
Lac de Guerlédan © E. Berthier

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande vous mènera des sites naturels féériques jusqu’aux légendes les plus mystérieuses. Dans le plus grand massif forestier de Bretagne se côtoient des arbres remarquables, des korrigans, le tombeau de Merlin, le château de Comper… Partez en quête des secrets du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde et imprégnez-vous de la nature et de la magie qui y règne !

Chêne à Guillotin © L. Kersuzan - Morbihan Tourisme
Chêne à Guillotin © L. Kersuzan – Morbihan Tourisme

Le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan

Le Parc naturel régional du Morbihan englobe le Golfe du Morbihan (Mor-Bihan signifie petite mer en breton) et 568 kilomètres de côtes. Lieu de vie de la flore et de la faune, vous pourriez bien avoir la chance d’observer l’hippocampe moucheté ou la sterne pierregarin, les emblèmes du Golfe du Morbihan. Superbe mosaïque de couleurs et de paysages, ce parc régional est une ode à la nature.

Port Anna à Séné © S. Bourcier
Port Anna à Séné © S. Bourcier

One Reply to “Prenez de grands bols d’air en Morbihan !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.