Prenez soin de vous après les fêtes : profitez du Morbihan en mode détox

Quiberon © E. Berthier

Idées de cure détox en Bretagne sud

Les fêtes de fin d’année sont les moments privilégiés pour partager, plus que de raison, friandises, plats riches, bûches et autres farandoles de desserts copieusement arrosés de boissons alcoolisées, mais… les lendemains déchantent. Votre organisme réagit à ces excès en tout genre. Fatigué, teint brouillé, digestion difficile, vous rêvez de retrouver la forme.

C’est le moment de vous offrir une parenthèse de répit et de repos…en d’autres termes, « a rest day ». Cela tombe bien, le Morbihan vous propose plusieurs séjours « détox ».

Séjours détox dans le Morbihan

Côté nature, Le Château de Launay, à Ploërdut, répond à vos attentes et s’est spécialisé depuis 10 ans dans les séjours de détoxination. Dans son véritable cocon de bien-être, il vous propose, en pleine campagne, des cures sur mesure dans un environnement serein, confidentiel et douillet. Le mieux-être est ici une priorité et tout est pensé pour vivre une expérience atypique. Le séjour détox ne se résume pas à une diète. En effet, l’organisme, dans son intégralité, (corps et esprit) est pris en compte. Au Château de Launay vous recevez les clés et pour vous ressourcer en pleine conscience, et pour adopter une vie plus saine : alimentation adaptée, remise en mouvement du corps, équilibre mental et émotionnel, respiration, reconnexion à la nature et, bien sûr, des cures détox qui correspondent à vos objectifs et à vos capacités : jeûne, jus, monodiète, végétale, et même gourmet .

Château de Launay
Château de Launay

Vivez une expérience à part, et offrez-vous un dernier cadeau de Noël rien que pour vous. Le Domaine de Kelenn à Caden propose également des séjours détox, bien qu’un peu plus ponctuellement. Dans cette magnifique longère, joliment rénovée, tout est propice au « lâcher-prise ». Cette maison d’hôtes abrite, aux beaux jours, des cures « jeûne » ou « détox » avec massages, exercices de relaxation, réflexologie, consultation en naturopathie, cuisine « healthy » et conseils alimentaires. L’approche est « holistique ». Elle englobe 3 techniques fondamentales :

  • l’alimentation et la diététique,
  • les exercices physiques et l’hygiène musculaire,
  • la gestion du mental et donc du stress.

Concentrez-vous sur vous-même, et découvrez les clés du mieux vivre. L’environnement paisible et l’agréable piscine à disposition à toute heure vous y aideront. Ici, le calme est absolu.

Domaine du Kelenn
Domaine du Kelenn

Côté mer, cette fois, Les thalassos du Morbihan, ne sont pas en reste et vous permettent, tout au long de l’année, de reprendre le contrôle de votre corps. Faites-vous chouchouter dans un environnement privilégié. L’expérience d’une alimentation allégée, cuisinée avec soin au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa vous permettra de favoriser un rééquilibre alimentaire. Les longues marches le long de l’océan ou des chemins douaniers, vous offriront des moments tonifiants après les excès des fêtes de fin d’année. A la Thalassothérapie de l’hôtel spa du Castel-Clara, qui surplombe la remarquable baie du Goulphar à Belle-Ile en mer, vous recevrez les conseils diététiques d’un nutritionniste, opterez pour des massages drainants, des bains de vapeur, des séances de sauna, de relaxation, et randonnerez le long des falaises de port Coton. Vous serez séduit par ce discret et élégant havre iodé si convoité. L’établissement aux cinq étoiles du Miramar-la Cigale Thalasso & Spa à Arzon-Port Crouesty, propose, quant à lui, des soins personnalisés, et un séjour « sur mesure » qui vous permettront de rétablir l’harmonie spirituelle et corporelle .  Réapprenez à bouger tout en douceur lors de marches toniques et vivifiantes au bord de l’océan, ou pratiquez le parcours aquatique…Intégrez les bases de la diététique et appréciez une cuisine « détox » délicieusement appétissante.

Bien sûr, qu’il soit séjour détente, cure organisée, « rest day » individuel… l’instant détox doit toujours être « raisonnable ». Des précautions s’imposent et le Détox Business est à fuir. Morbihan Tourisme vous propose des adresses de séjours encadrés par des professionnels pour rebooster votre organisme tout en sécurité et en bien être. N’oubliez pas le B-A BA d’une cure détox : hydratez-vous sans modération (eau, infusions…), mangez léger (la soupe est votre allié), et bougez. L’instant détox ne dure jamais, mais peut être le départ d’une hygiène de vie plus saine pour débuter la nouvelle année avec de nouvelles résolutions.

Château de Launay : 4 jours à partir de 1010 euros (avec hébergement)
Domaine de Kelenn : cure de 6 jours à 900 euros (hors hébergement et repas)
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa : cure de 1 à 3 jours à partir de 268 euros (hors hébergement et repas)
Thalassothérapie de l’hôtel spa du Castel-Clara : cure de de 3 jours à partir de 450 euros (hors hébergement et repas)
Miramar-la Cigale Thalasso & Spa : cure de 4 jours à partir de 520 euros (hors hébergement et repas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.