Sortie en mer dans le Morbihan : quelques bons plans !

Sortie en mer en famille © R. Gladu Sortie en mer en famille © R. Gladu

Tout au sud de la Bretagne, et très protégé de l’océan, le golfe du Morbihan bénéficie d’une situation privilégiée. Lieu calme, abrité des vents, la petite mer intérieure est idéale pour s’initier, en douceur, aux joies de la navigation. En famille avec vos enfants, ou entre amis, vous n’aurez que l’embarras du choix pour que vos vacances soient inoubliables. Simple balade nautique autour des îles du golfe du Morbihan pour un premier embarquement, ou croisière de quelques jours dans l’océan Atlantique pour les plus aventuriers, vous êtes certain de trouver l’activité nautique dans le Morbihan dont vous rêvez.

Partez en croisière en famille dans le Morbihan

A vous l’air iodé et les embruns qui vous fouettent le visage. Profitez de vos vacances dans le Morbihan pour vous initier, en famille, à la navigation le long de la côte. Moussaillon d’un jour, ou grand navigateur, tous les rêves sont permis. Osez prendre le large !

Si la mer vous fascine et que vous aimez remonter le cours de l’histoire, tentez l’expérience d’une croisière sur un vieux gréement. A bord des Sinagots « l’indomptable » ou « le Corbeau des mers » aux typiques voiles rouges, partez en famille à la découverte de l’histoire et de la nature du Morbihan. Explorez certaines iles du golfe. Observez, au plus près, les oiseaux marins préservés, évoluant dans l’écrin du parc régional du golfe du Morbihan. Ces authentiques voiliers robustes à deux mâts, utilisés traditionnellement pour la pêche et le cabotage dans le golfe du Morbihan jusqu’au début du XXᵉ siècle, vous assurent un dépaysement absolu., et un voyage nautique pittoresque. « Le Krog er braz », quant à lui, vous propose, entre-autre, une balade en fin de journée. Un très agréable moment à partager entre amis tout en dégustant quelques produits locaux. Mais surtout, le coucher de soleil sur l’horizon vous émouvra et restera un moment fort de votre séjour.

Sinagot © R. Gladu

Des sorties en mer sur mesure et pour tous

Profitez de votre séjour pour vous offrir une petite croisière en famille dans le Morbihan, à votre rythme. Optez pour la location d’un bateau. A bord d’un voilier, d’un catamaran, d’un semi-rigide, d’une vedette, ou, pourquoi pas, d’un monocoque, enfilez votre gilet de sauvage et découvrez, en toute liberté, le charme du Morbihan vue de la mer. Les mouillages, pour certains enchanteurs, vous permettront d’opter pour une croisière côtière, ou pour un voyage nautique itinérant d’ile en ile. Prenez la barre et mettez le cap sur les îles d’Houat, d’Hoëdic, Belle-Île, ou encore l’ile de Groix. Goutez à la liberté de la navigation avec vos enfants, ou à celle d’un week-end voile entre amis.

Novice ou pas suffisamment expérimenté ? Choisissez des vacances en bateau avec skipper, idéale pour prendre la mer en toute tranquillité. Appréciez de voguer en famille, ou entre amis, en vous reposant sur l’expérience d’un professionnel. Quel que soit votre souhait, le Morbihan saura vous satisfaire.

Croisière avec skipper © Meero

Alors, laissez-vous tenter, et embarquez depuis le Morbihan, en famille ou entre amis, à la découverte de la mer en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.