Chaque année à la Trinité-sur-Mer, lors du week-end de Pâques, a lieu une compétition de voile parrainée par le quotidien Ouest-France, d’où son nom SPI Ouest France – Destination Morbihan. Cette course très populaire attire tout autant les professionnels que les amateurs pour ce rassemblement de printemps. Destination le Morbihan, et cap sur la baie de Quiberon !
Une compétition de voile pas comme les autres
À la recherche d’une activité nautique dans le Morbihan ? Ce littoral sauvage regorge de sites remarquables. Parmi eux, la baie de Quiberon qui offre une impression de bout du monde et accueille les différentes régates.
En 2018, pour sa quarantième édition, le Spi Ouest‑France – Destination Morbihan a rassemblé plus de 3 000 régatiers et 400 voiliers dans la baie de Quiberon. Quelques nouveautés sont d’ores et déjà annoncées pour l’édition 2019 ; notamment la catégorie des ETF26, catamarans volants Easy To Fly. Cette flotte participera pour la première fois au Spi Ouest-France cette année, à l’initiative du navigateur Jean-Pierre Dick. Les plus grands skippers reviennent chaque année participer au plus grand rassemblement de voiles d’Europe. C’est un vrai régal pour les amateurs de régates de voiliers. Pour les pros comme pour les amateurs, cette course marque les esprits, avec des conditions météorologiques parfois difficiles en ce début de printemps et des paysages à couper le souffle !
Un week-end dans le Morbihan le temps de la course
Réservez dès à présent votre hébergement à La Trinité-sur-Mer pour le SPI Ouest France ‑ Destination Morbihan 2019 qui se déroulera du 18 au 22 avril 2019. Morbihan Tourisme vous propose une sélection de logements qui répondra au mieux à vos attentes pour votre séjour dans le Morbihan. Choisissez le confort d’une chambre d’hôtel au plus près de la mer, ou le camping pour profiter du grand air. Filez donc à La Trinité-sur-Mer ! Le Spi Ouest‑France nous y réserve immanquablement depuis 1978 une édition très spéciale.